mercredi, 16 novembre 2011

Sensibilisation au handicap

L'APF des Ardennes va lancer quelques opérations de sensibilisation au handicap dans les écoles de Charleville-Mézières et de Sedan, dans les premiers mois de l'année 2012. Ma mission, en rapport avec mon service civique, est d'encadrer ces opérations ; lancer la machine pour que les opérations continuent après mon service civique, grâce au groupe qui aura été constitué.

Actuellement, nous savons juste que lors de ces opérations, il y aura des rencontres, des débats et un parcours sensoriel pour montrer à des jeunes dits "valides" quelles sont les difficultés que rencontrent les personnes en fauteuil roulant. Actuellement, nous en sommes à la première étape : constituer l'équipe. Une première et peut-être une deuxième réunion auront lieu au mois de décembre. L'équipe s'y rencontrera et l'on pourra discuter de la meilleure solution pour sensibiliser les jeunes.

J'ai donc besoin de personnes pour m'accompagner dans l'élaboration de ce projet. Si vous êtes:

  • intéressés par la problématique de la sensibilisation;
  • un(e) habitué(e) de ce type de démarche;
  • plein d'idées et de ressources ;
  • motivées ;
  • disponibles pour m'accompagner durant l'élaboration des opérations de sensibilisation (réunions, etc.) et/ou sur le terrain, c'est-à-dire dans les écoles.

contactez-moi !!

Commentez cette note (ou la précédente sur la sensibilisation à travers le cinéma et l'humour), envoyez-moi des mails à l'adresse sensibilisation.apf08@yahoo.fr ou téléphonez-moi au 03.24.33.00.41 en demandant Justine. Faites les trois si vous voulez, mais surtout, n'hésitez pas!

Les commentaires sont fermés.