vendredi, 18 novembre 2011
C à vous!
L'émission est revenue hier sur le phénomène Intouchables. Les invités, Laurent de Cherisey, président-fondateur de l'association Simon-de-Cyrène (organisme auquel les réalisateurs du film ont décidé de reverser 5% des recettes) et Louis Van Proosdij, un entrepreneur tétraplégique depuis l'âge de 16ans, ont commenté le succès du film.
Pour revoir l'émission, cliquez ici.
L'émission "C à dire?" du 15 novembre, toujours sur France5, s'est demandé si le regard sur le handicap changeait. Pierre Blanc, directeur général de l'Agefiph, y explique que la société a changé et qu'il y a eu des avançés. Mais concernant l'emploi, il reste des freins sociétaux, des préjugés et des idées reçues. Pour Pierre Blanc, Intouchables montre la rencontre entre deux catégories d'exclus et comment cette rencontre met fin à leur solitude. Rappelons que l'Agefiph a comme mission d'ouvrir l'emploi aux personnes handicapés.
Pour revoir l'émission, cliquez ici.
Quelques articles, renseignements, etc. :
- Le site France5 Emploi met à disposition des renseignements sur le droit du travail pour les travailleurs handicapés.
- Le site de l'Agefiph.
Des commentaires? Vos commentaires nous sont précieux puisque tous ces débats sont intéressants pour les opérations de sensibilisation que nous allons faire auprès des jeunes.
09:49 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.