mardi, 20 décembre 2011

Qu'avez-vous fait pour les handicapés?

Nous retranscrivons ici un courrier d'une lectrice paru dans les journal l'Ardennais, ce lundi 19 décembre 2011. Il fait écho à certains commentaires que nous avons déjà entendu. Qu'en pensez-vous?

"Je me permets, par l'intermédiaire du journal, de m'adresser à Mme Ledoux, maire de notre chef-lieu, concernant ses projets pour améliorer notre si belle ville. Je suis handicapée et malvoyante, habitante dans l'agglomération où les transports sont non adaptés et payants, des magasins d'accès très difficile ou avec des entrées étroites, et des parkings mal agencés. (...)

Avez-vous essayé de vous mettre à la place d'un handicapé et de rouler sur les pavés? Vous pourriez constater que ce n'est pas agréable. Je pense aussi aux personnes âgées qui doivent piquer un sprint à cause des minutes qui défilent plus vite que leurs pas en prenant soin à ne pas se tordre le pied ou tomber à cause de ces fameux pavés. (...)

Venons-en maintenant au cinéma: je pense que nous, les handicapés, ne sommes pas des bestiaux que l'on parque dans un coin, car nous payons le tarif plein pour rester dans nos fauteuils (donc, pas d'usure de vos sièges...) et installés devant l'écran. À revoir. Concernant les transports, comment monter dans un bus sans rampe et que l'on nous interdit de passer par la porte centrale? À revoir aussi!

Je vous remercie de m'avoir lu et de commencer à financer quelques travaux pour améliorer le quotidien de vos concitoyens âgés et handicapés."

Une fidèle lectrice, Ardennes.

Les commentaires sont fermés.