jeudi, 15 mars 2012

Les collèges se mettent aux normes

Installé au collège Carignan-Margut pour pouvoir accueillir une élève handicapée à la rentrée, l'ascenseur a été inauguré lundi.

Le projet engagé en juillet 2011, à la fin des vacances scolaires, par le précédent principal sachant qu'une élève handicapée devrait être accueillie en classe de sixième à la rentrée, a été mené à bien pour être opérationnel fin 2011.

Cette réalisation qui comprenait l'installation d'un ascenseur pour desservir les trois étages du collège ainsi qu'une rampe d'accès extérieur, a été inaugurée lundi. Le collège yvoisien s'est beaucoup mobilisé pour cette idée, épaulé par l'Education nationale et par le conseil général qui ont permis par leur partenariat la réalisation de ce chantier qui ouvre désormais l'accessibilité au collège à des élèves en situation de mobilité réduite.

Chacun parmi les intervenants s'est accordé à dire tout le bien et tout l'intérêt de la réalisation d'un tel projet, financé par le conseil général des Ardennes.

Trois élèves délégués de classe et membres du conseil d'administration ont également été invités à dire quelques mots sur l'évolution de ce projet mené par tous. Ils ont notamment dit leur sentiment sur l'utilité, le bien-fondé, et l'exception d'être les premiers à avoir un ascenseur.

Avant 2015, tous les établissements publics devront être équipés, les collèges étant régis par les mêmes règles. Cet ascenseur qui, en complément de l'escalier, vient désormais desservir les trois étages du collège de Carignan, est en effet la première installation de ce genre à être inaugurée sur le département. (Source: L'Ardennais)

Les commentaires sont fermés.