lundi, 19 mars 2012

Ensemble pour Aurélien et Jason: toujours plus actifs

L'association "Ensemble pour Aurélien et Jason" s'est réunie pour son assemblée générale. La présidente, Stéphanie Chacel, a remercié toutes les personnes présentes ainsi que les communes, les bénévoles, les donateurs, les 300 adhérents, les artistes, les médias et tous ceux qui soutiennent la cause des enfants autistes.

A sa création, il y a deux ans, l'association comptait deux familles du secteur de Bourg-Fidèle et Charleville. Aujourd'hui, c'est 25 familles adhérentes qui bénéficient de tous les services et de l'accompagnement proposés par l'association. Ces familles sont issues de tout le département, de la Marne et de Belgique.

Les parents sont impliqués, puisqu'ils suivent également des formations. Grâce à ces formations, Stéphanie Chacel a fait part des progrès réalisés par les enfants. La méthode ABA donne de bons résultats, à condition qu'elle soit pratiquée avec rigueur et avec l'accompagnement d'un psychologue ABA.

Formations et animations à venir

De nombreux projets pour 2012 ont été présentés par la présidente, comme la formation d'initiation à l'ABA par un psychologue, la présence d'un orthophoniste (deux matinées par semaine), la formation des membres du bureau (création de dossiers de subvention, gestion du personnel), l'organisation d'activités extérieures aux enfants, favoriser l'accueil et l'accompagnement des enfants dans les clubs de sport et activités de loisirs, financer la formation de deux psychologues ABA ardennais.

La présidente a évoqué les prochaines manifestations prévues par l'association:

  • Loto le dimanche à Vireux le 25 mars par le FSE;
  • Randonnée pédestre à Sévigny-la-Forêt le 15 avril par l'association "Si nous marchions";
  • Fête de la Musique à Bourg-Fidèle le 9 juin;
  • Spectacle de magie salle Jean-Vilar à Revin le 22 septembre;
  • Concert rock salle Arc-en-ciel à Charleville-Mézières le 29 septembre.

D'autres spectacles sont à programmer (chorale, slam, thé dansant, théâtre). (Source: L'Ardennais).

Les commentaires sont fermés.