lundi, 23 avril 2012
Un goût de rouille et d'os
Dévoilée hier, la sélection officielle du festival de Cannes 2012, qui se déroulera du 16 au 27 mai, propose 23 films en compétition pour la Palme d'or.
Parmi eux, Un goût de rouille et d'os, le nouvel opus de Jacques Audiard (Un prophète, Sur mes lèvres, De batte mon cœur s'est arrêté…), tiré du roman presque éponyme de Craig Davidson. A l'affiche : Marion Cotillard amputée des deux jambes et Matthias Schoenaerts. En salles le 17 mai. (Source: V. DC - Faire Face)
Ça commence dans le Nord. Ali se retrouve avec Sam, 5 ans, sur les bras. C’est son fils, il le connaît à peine. Sans domicile, sans argent et sans amis, Ali trouve refuge chez sa sœur à Antibes. Là-bas, c’est tout de suite mieux, elle les héberge dans le garage de son pavillon, elle s’occupe du petit et il fait beau.
A la suite d’une bagarre dans une boîte de nuit, son destin croise celui de Stéphanie. Il la ramène chez elle et lui laisse son téléphone. Il est pauvre ; elle est belle et pleine d’assurance. C’est une princesse. Tout les oppose. Stéphanie est dresseuse d’orques au Marineland. Il faudra que le spectacle tourne au drame pour qu’un coup de téléphone dans la nuit les réunisse à nouveau. Quand Ali la retrouve, la princesse est tassée dans un fauteuil roulant : elle a perdu ses jambes et pas mal d’illusions. Il va l’aider simplement, sans compassion, sans pitié. Elle va revivre.
09:56 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.