mercredi, 13 juin 2012

L'IME Les Sapins de Rocroi, école du 21ème siècle

L'institut médico pédagogique Les Sapins vient de recevoir le label "E 21" qui symbolise l'école du 21ème siècle.

C'est Philippe Lorenzo, directeur de l'IREPS Picardie (Instance régionale d'éducation et promotion de la santé) qui a remis à Nicolas Ducarmes, directeur de l'IME Les Sapins cette distinction qui concrétise trois années de travail.

Dans le cadre du programme transfrontalier Interreg IV, les opérateurs du projet "Générations en santé" ont travaillé ensemble à la promotion de la santé, du bien-être et de la qualité de la vie des juniors et des seniors sur quatre zones pour développer une dynamique transfrontalière locale et offrir des services de proximité: Ardennes, Thiérache, Hainaut, Lille Eurométropole.

Depuis 2009, année de l'appel à candidature, la signature de la charte la même année, de nombreuses démarches ont été entreprises qui symbolisent le rapprochement et les échanges entre la France et la Belgique, mais aussi l'engagement et l'ouverture de l'IME sur l'environnement.

Le dispositif est cofinancé par le fonds européen de développement régional interreg IV, générations en santé. Le projet se terminera à la fin de cette année mais cela ne signifie pas que les partenariats doivent cesser.

Le but du projet européen qui était de créer un réseau d'établissements partenaires, de les rassembler, de mettre en avant leurs actions respectives et de favoriser leur pérennisation. Cette distinction confirme le dynamisme de l'établissement Les Sapins. (Source: L'Ardennais).

Les commentaires sont fermés.