vendredi, 22 juin 2012

Et toujours des petits bouchons...

Depuis 2005, le Conseil Municipal Enfant de la ville de Sedan collecte les bouchons en plastique pour l'association des P'tits Bouchons d'Ardennes.

Selon le bilan de l'association, 206 tonnes depuis le début de l'action, ont été revendues, permettant le financement de 87 dossiers pour un montant d'environ 40 000 euros. Pour l'année 2011, 29 tonnes ont été collectées.

A la suite de cette récolte, plusieurs équipements adaptés pour les enfants ont été créés: fauteuils manuels et électriques, aménagement du véhicule, de la maison, chaise douche, équipement déambulatoire, appareil de synthèse vocale.

Avec leurs chefs d'établissements, les jeunes élus du Conseil Municipal Enfant ont mis en place des lieux de stockage au sein de leur établissement scolaire, écoles et collèges. Toutes les collectes sont conservées, avant d'être déposées à l'association Les P'tits Bouchons d'Ardennes à Villers-Semeuse.

Les points de centralisation se situent à l'Hôtel de Ville de Sedan, Place Turenne, au Service Jeunesse, et au centre hospitalier. Depuis octobre 2011, les enfants scolarisés sur Sedan, ainsi que les élus du Conseil Municipal Enfant ont réussi a récolter 463 kilos de bouchons.

Afin de mieux organiser les collectes de bouchon, il est demandé de ne garder que les bouchons en plastique, conditionnés dans des sacs hermétiquement fermés. (Source: L'Ardennais)

Les commentaires sont fermés.