jeudi, 02 août 2012

Un discours rendu accessible pour les personnes atteintes d'un handicap mental

Le discours de politique générale du Premier ministre Jean-Marc Ayrault a été transcrit dans un langage accessible aux personnes handicapées mentales, un "premier pas" salué par les associations.

La ministre déléguée en charge des personnes handicapées, Marie-Arlette Carlotti, a souhaité qu'une version "facile à lire et à comprendre pour les personnes handicapées mentales" de ce discours, prononcé le 3 juillet, soit mise en ligne, indique un communiqué.

Pour réaliser cette transcription, qui a été mise en ligne sur le site du ministère, elle a sollicité l'Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis (Unapei) et l'association "Nous aussi", composée de personnes en situation de handicap mental.

Il s'agit d'un "premier pas" vers une meilleure accessibilité de la communication gouvernementale, assure le ministère. "L'Unapei et Nous aussi saluent cette initiative et souhaitent sa généralisation à l'ensemble des ministères et collectivités publiques afin que les personnes handicapées mentales accèdent aux informations disponibles pour tout citoyen", ont réagi les associations dans un communiqué distinct. (Source: AFP)

Ce logo est celui qui désigne un discours ou un texte simplifié. 

Les commentaires sont fermés.