mercredi, 22 août 2012

Succès de la marche pour la petite Zoé

Dans un article précédent, nous vous parlions de la marche organisée à Pouru-Saint-Remy par les anciens de la SMBI en soutien de l'AFSR (Association française du syndrome de Rett).

En soutien à la petite Zoé et sa famille, la marche organisée à Pouru-Saint-Remy, par les anciens de la SMBI a remporté un beau succès, ce dimanche. Plus de 300 participants, venus du département et d'ailleurs, s'étaient donné rendez-vous dès 8h à la salle des fêtes pour participer à la marche en soutien à la petite Zoé, atteinte de la maladie de Rett.

Tout avait été mis en oeuvre pour que cette marche soit une réussite. Les marcheurs avaient le choix entre trois parcours dont un pour les personnes handicapées, dont Lisa et Julia qui étaient venues pour faire découvrir à Zoé les chemins du village et des environs.

En cette période de canicule, le ravitaillement en eau a été assuré par la société Cristalline de Jandun, tandis que la société Fossier de Reims comblait les petits creux des participants sur le parcours.

Au retour, à la salle des fêtes, les parents de la petite Zoé et les membres de l'amicale de la SMBI se félicitaient de la mobilisation des marcheurs, tout en rappelant la particularité de cette maladie.

"On ne connaît aujourd'hui aucun traitement curatif. L'Association française du syndrome de Rett (AFSR) regroupe 460 familles et est reconnue d'utilité publique".

Tout le monde a pu savourer ensuite les menus préparés par les organisateurs aidés dans leur tâche par la famille de Zoé. Une belle réussite collective de cette journée due à la complémentarité des anciens des SMBI et de la famille de Zoé, très active dans cette magnifique journée, dont le bénéfice sera reversé à l'AFSR. (Source: L'Ardennais)

Les commentaires sont fermés.