mercredi, 19 septembre 2012

Le harnais de maintien, une sécurité supérieure

Le saviez-vous? Les risques de blessures s'accentuent si l'enfant est handicapé et ne possède pas toutes ses capacités physiques. Un harnais de maintien peut optimiser sa sécurité.

Les trajets en voiture sont sujets à de nombreux risques et l'enfant, bien que placé sur la banquette arrière, y est très exposé. Un siège enfant de bonne qualité est déjà une garantie de protection importante car il maintien le corps du passager. Ce n'est pas le cas s'il n'est plus sur un siège enfant ou si le siège n'est pas adapté au handicap de l'enfant.

Pour répondre à ces différentes carences, Auto-Adapt met sur le marché via le réseau Pimas le harnais de sécurité qui assure le maintien de l'enfant en position assise. Il permet de rester en position suffisamment redressée pour que la ceinture trois points d'origine fonctionne de manière optimale. Il offre un bon support en empêchant l'enfant de basculer vers l'avant ou sur les côtés. Il s'installe dans tous les véhicules disposant d'une ouverture entre l'assise et le dossier (y compris pour les sièges enfants). Enfin, il permet au conducteur d'être sûr que le passager est bien attaché. (Source: handirect n°139)

Les commentaires sont fermés.