lundi, 17 décembre 2012

Rencontre entre jeunes Le judo au cœur des échanges

2012121650cd4f38e4972-0-700819.jpgPratiquer son sport favori avec des jeunes handicapés peut être source d'enrichissement ; une opportunité d'éviter aussi le repli sur soi.
 

Et les rencontres entre jeunes de ces structures et ceux de clubs prennent des allures de challenges du sport et de la solidarité comme récemment dans les installations du Judo-Club de Laneuville. Les enfants de l'Institut Thérapeutique, Educatif et Pédagogique (ITEP) de Sissonne, de l'Institut Médico Educatif (IME) de Fère-en-Tardenois, du CPJE de Crouy s'en sont donné à cœur joie.
 

Le sens de la pédagogie d'Alexandre Lacambre, professeur 4e Dan du club d'Athies et réfèrent départemental pour les situations de handicap, de Claude Carpentier, professeur et toujours compétitif, de Mickael Maljean professeur et familier des podiums ajoutait à la richesse de cette journée qui réunit une soixantaine de participants.

Magali Kudelski, président du Judo-Club de Laneuville, Jean-Pierre Peres, son vice-président directeur de la Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté (SEGPA) Mermoz et Marc Burlet entraîneur ont fortement contribué à cette réussite collective. Sur cette expérience se greffait un système de parrainage, à charge pour les jeunes de faire venir un copain au club. La démarche en a séduit quelques-uns mais l'essai reste à transformer. Toujours est-il que la formule de cette journée a séduit.

Et cette expérience ne devrait pas rester sans lendemains.

 

(Source: L'Ardennais)

Les commentaires sont fermés.