lundi, 15 avril 2013
La fête du don du sang bat son plein
Le soleil était au rendez-vous hier pour la 13e édition de la fête du don du sang.
La place Ducale n'avait pas connu une telle animation depuis la fin de l'hiver. La première journée de la fête du don du sang s'est déroulée hier sous les meilleurs auspices, avec une météo particulièrement clémente et ensoleillée.
Les Ardennais ont donc répondu présent et ont pu prendre le temps de déambuler dès le début de l'après-midi entre les différents stands des associations invitées pour l'occasion. Autant d'actions de sensibilisation sur nombre de pathologies (Alzheimer, diabète, mucoviscidose, hépatites, scléroses en plaques…) nécessitant un soutien soit dans le domaine de la recherche, soit pour faire appel à des bénévoles ou encore venir en aide à des personnes souffrant d'autisme ou de maladies orphelines. D'autres ont pu expérimenter la vie en fauteuil roulant et mesurer les difficultés quotidiennes des personnes handicapées en fauteuil.
Enfin, alors que les groupes de musiciens se succédaient sur la scène, les visiteurs et badauds ont ainsi échangé librement permettant que le monde du handicap et de la maladie ne reste pas un continent inconnu aux yeux du grand public.
Et bien sûr, tous les espoirs sont permis pour que cette édition batte tous les records de fréquentation et de dons. D'autant que pour la première fois, l'événement se prolonge ce soir jusqu'à 21 heures.
(Source : l'Ardennais)
Les commentaires sont fermés.