vendredi, 03 mai 2013
Des aides financières pour les vacances…
De nouvelles solutions pour les parents d’enfants en situation de handicap pour partir en vacances
L'ANCV (Agence Nationale pour les Chèques Vacances), acteur majeur de la politique sociale du tourisme, permet par son programme d'Aides aux Projets Vacances, l'accès aux vacances des personnes en situation de fragilité socio-économique.
Elle s'appuie sur un réseau de 35 associations qui se font le relais entre l'ANCV et les futurs bénéficiaires. L'APF y est associée depuis 16 ans.
Ce partenariat permet de soutenir les vacances des personnes en situation de handicap et de leur famille.
Le projet est de permettre aux familles, ayant un enfant en situation de handicap, de partir en même temps que leur enfant, mais pas forcément ensemble et ainsi offrir du répit aux parents.
Deux dispositifs vous concernent :
APV « séjours de répit aidant » Nouveauté 2013, ce dispositif est mis en place à titre expérimental. Il s’adresse aux aidants familiaux qui partent en vacances sans la personne aidée. Les aidants peuvent ainsi bénéficier d’une aide financière sur ce temps de vacances considéré comme un temps de répit. L’obtention d’une aide sur ce dispositif ne remet pas en cause l’aide obtenue, éventuellement, par la personne en situation de handicap sur son propre projet vacances.
Et n’oubliez qu’il existe également :
APV « personnes en situation de handicap-PSH » Il s’adresse aux personnes en situation de handicap (essentiellement moteur) adhérente à l’APF et ayant un projet de vacances se déroulant dans l’union européenne qui souhaitent partir seules ou en famille.
Pour plus d’informations, consultez la délégation APF des Ardennes au 03.24.33.00.41
09:30 Publié dans Actualité de la Délégation APF Ardennes | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook |
Commentaires
bonjour,
je m'appelle élodie j'ai bientot 29 ans et je suis paraplégique depuis bientot 4ans.
je souhaiterais investir dans un module tout terrain qui consiste à avoir une roue à l'avant du fauteuil et des roues arrières tout terrain pour pouvoir faire de la randonnée et de la plage car je vais partir en vacances dans le sud avec mon compagnon.
je voudrais savoir si je pourrais bénéficier d'une aide financière car cela coûte 1000 euros environ.
je vous remercie de votre réponse.
Écrit par : hesters elodie | vendredi, 24 mai 2013
Les commentaires sont fermés.