mardi, 07 janvier 2014

Voeux 2014 de la Délégation APF des Ardennes

2014-ensemble.jpgLe moment des vœux pour une nouvelle année est toujours particulier car il est remplit d’espoir, d’envie et de rêve… A la Délégation APF des Ardennes nous ne sommes pas dans le rêve, mais nous sommes déterminés à enfin voir avancer les revendications qui sont les nôtres mais également partagé par un grand nombre d’associations.


La première d’entre elle est évidemment l’accessibilité. Nous sommes à un an de l’échéance qui est donnée par loi du 11 février 2005 obligeant les villes, les communautés de communes, les bâtiments publics, les commerces, les entreprises, les cabinets médicaux et paramédicaux à être accessible à toutes personnes quelque soit leurs handicaps. Les acteurs de se changement travaillent sur les travaux et les améliorations à réaliser. Nous le savons, le délai ne sera pas tenue, néanmoins nous serons vigilant à ce que chaque corps de métiers, chaque institutions concernés par cette loi soit dans une démarche positive et travaille à l’amélioration du cadre de vie des personnes handicapées sur le département des Ardennes.


Cette année, la Délégation APF des Ardennes aura l’occasion de se faire entendre et ne s’en privera. Les élections municipales du mois de mars 2014, doivent être pour les personnes handicapées un moment de citoyenneté et de prise de parole pour faire remonter les difficultés qu’elles rencontrent au quotidien. La Délégation APF des Ardennes proposera des idées dans le cadre de ces élections municipales et sollicitera les candidats afin qu’ils expriment concrètement les avancées qu’ils proposent pour les personnes handicapées dans leur ville.


Pour sa 81ème année, l’Association des Paralysés de France continue son combat et ne lâchera pas… Nous avons toujours autant besoin de gens qui nous soutiennent, nous aident et partagent avec nous nos combats.


Nous avons une pensée très forte aux personnes qui sont dans le besoin, dans la difficulté, qui se sentent seules, qui ne savent pas vers qui se tourner et nous leur disons : « Nous sommes là pour vous, avec vous et nous sommes prêt à nous battre avec vous et pour vous ! ».

 


C’est donc pour une année ambitieuse du handicap qui réveillera les consciences que nous souhaitons à chacun, une bonne année 2014, pleine de santé, de joie et de partage que nous vous souhaitons… Et nous vous disons à très vite pour faire avancer nos revendications pour que chacun est une place dans la société.


La Délégation APF des Ardennes

Les commentaires sont fermés.