mercredi, 21 mai 2014
À 20 ans, il lance sa marque de skate pour personnes handicapées
Faire vivre une marque autour de sa passion, tel est le défi que le jeune skateur givetois Jocelyn Rusquart s’est lancé. Il veut élargir l’accès de la discipline aux handicapés.
La liberté. Plus qu’un concept, un idéal de vie. Celui que Jocelyn Rusquart a choisi grâce à la pratique du skateboard, sa passion. Une discipline avec laquelle ce jeune givetois d’une vingtaine d’années a décidé d’aller plus loin en créant sa propre marque d’articles de skate « Breaked ». Un participe passé anglais revu et corrigé volontairement et qui sonne comme une planche cassée : « Ça arrive tout le temps » confie Jocelyn.
Tous les skateurs en attestent. Mais il n’y a pas que les planches qui cassent et les accidents sont nombreux, particulièrement pour les plus audacieux comme notre Givetois qui a même réussi, un jour, à se briser les deux jambes en même temps : « Je ne pouvais plus skater et ça m’a terriblement manqué. Je l’ai vécu comme une véritable privation de liberté » raconte-t-il.
Refusant de mettre de côté grip et roulettes, Jocelyn se lance alors dans la conception de sa marque faute de pouvoir « rider » comme avant. Planches, vêtements, mais avant tout identité visuelle voient alors le jour rapidement jusqu’au dépôt officiel de « Breaked » le 5 août dernier. Moyennant 300 euros, la marque lui appartient désormais pendant dix ans :« C’est ma mère qui m’a avancé les frais » précise-t-il avant que celle-ci déclare, bienveillante : « Quand mon fils a de bonnes idées, je le soutiens ! »
Lire la suite de l'article en cliquant sur le lien suivant : http://www.lunion.presse.fr/accueil/a-20-ans-il-lance-sa-...
(Source : L'Ardennais)
09:52 Publié dans Informations sur le domaine du handicap | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.