mercredi, 23 novembre 2011

Notre vie doit-elle se limiter aux places qui nous sont réservées?

Pour la deuxième année consécutive, l’APF diffuse sa campagne institutionnelle « Notre vie doit-elle se limiter aux places qui nous sont réservées ? ». Cette campagne est une campagne de sensibilisation, visant à faire évoluer les mentalités et les comportements de chacun. Elle affirme la nécessité de construire un autre modèle de société, qui permette à chaque citoyen, en situation de handicap ou valide, de vivre comme il le souhaite.

Cliquez ici pour visionner la campagne.

C'est ce que nous voulons entreprendre à l'échelle des Ardennes: sensibiliser les jeunes au "vivre ensemble". Plusieurs personnes venant de temps en temps à la délégation ont exprimé leur volonté d'avoir plus d'activités mélangeant les personnes dites "valides" et les personnes en situation de handicap. Une première activité que nous pouvons vous proposez, en dehors de la délégation, est le sport. Le comité départemental Handisport (CDH08) propose des activités dans toutes les Ardennes: de l'aviron au Club Nautique de Charleville-Mézières et du canoë-kayak à la base nautique Jean Delautre, avec la possibilité de profiter de la salle de musculation puisque l'équipe de la base nautique comprend des personnes formées pour travailler avec des personnes en situation de handicap. Il y a aussi la possibilité de pratiquer l'escrime, l'équitation, la gymnastique douce, la natation, etc. Plus vous serez demandeurs, plus il y aura de clubs et plus ceux-ci seront actifs.

Pour participer à ces activités et/ou avoir des renseignements, vous pouvez consulter la plaquette CDH08. Vous pouvez aussi contacter le CDH08:

par téléphone au 03.24.32.46.89 ou 06.02.36.79.42

par mail: cdhandisport.ardennes@orange.fr

Les commentaires sont fermés.