mardi, 28 février 2012

L'institut de formation en psychomotricité se met sur les rangs

 

Avec la progression constante du nombre de personnes atteintes par la maladie d’Alzheimer et d’autres pathologies liées à l’âge, de celui d’enfants de 6-11 ans présentant des troubles déficitaires de l’attention associés ou non à des troubles "dys" (dyspraxie, dysgraphie, dyslexie), montée des risques psychosociaux… une augmentation notable du quota de psychomotriciens et une meilleure formation de ces professionnels s’imposent. D’autant, qu’à ce jour, les traitements médicamenteux laissent à désirer, voire font défaut, dans les situations évoquées plus haut.

En conséquence, le ministère de la Santé a demandé aux organismes de formation d’appuyer sur la pédale d’accélérateur. Message reçu 5 sur 5 par l’Institut de Formation en Psychomotricité (ISRP). Outre la création d’un Institut à Marseille, il a quasiment triplé le nombre d’étudiants en psychomotricité accueillis dans ses locaux parisiens (à Boulogne-Billancourt*), le faisant passer de 84 à 210. Les locaux sont  neufs et répondent aux normes en vigueur. C’est désormais au sein d’un immeuble de 2 500 m², anciennement propriété de la MGEN, que les étudiants, ceux préparant les concours d’entrée en écoles paramédicales et autres stagiaires de Formation complémentaire évoluent.

Les locaux ont été inaugurés officiellement le 15 février dernier, en présence de la Secrétaire d’État à la Santé Nora Berra, et de l’ancienne ministre de la Santé, Élisabeth Hubert. Une date qui n’a pas été choisie au hasard puisqu’elle correspondant à l’anniversaire de la création du Diplôme d’État de psychomotricien. (Source: Élise Jeanne - Faire Face magazine)

 

*Institut de Formation en Psychomotricité, 19-25 rue Gallieni - 92100 Boulogne-Billancourt. renseignements@isrp.fr. Tél. : 01 58 17 18 50

Les commentaires sont fermés.