mardi, 06 mars 2012

La solidarité en marche

Après avoir marché pour les sinistrés japonais l'an dernier, La Grandville sport organise une nouvelle randonnée au profit de Trisomie 21 Ardennes.

La marche, c'est bon pour la santé mais ça peut être bon aussi pour venir en aide aux autres. L'an dernier, l'association La Granville sport, que préside Pascal Pietrement, avait organisé une randonnée pédestre au profit des sinistrés japonais, avec le soutien de la société de chasse locale. Ils ont décidé de reconduire cette opération tous les ans, au profit d'une association ardennaise.

Présidée par Véronique Nonon, l'association Trisomie 21 Ardennes regroupe une quinzaine de familles. Chaque année, outre l'opération Petits-déjeuners, qui a lieu le troisième dimanche de novembre, elle organise Les chemins de la trisomie 21, une course hors stade combinée à deux marches, une randonnée VTT et une course enfant, et dont la prochaine édition est prévue le 20 octobre.

C'est Nicolas Nonon, le mari de la présidente, qui coordonne l'organisation de cette course. C'est donc lui qui a été l'interlocuteur tout désigné de Pascal Pietrement pour la préparation de cette randonnée pédeste. "Notre association aura un stand sur place et ce qui est important pour nous, c'est que les personnes trisomiques puissent participer à l'organisation", explique Nicolas Nonon.

Deux parcours seront proposés, l'un de deux kilomètres, pour les familles, l'autre de dix kilomètres. "On a légèrement modifié le tracé, en supprimant une côté, pour que ce soit encore plus accessible à tous", indique Pascal Pietrement, qui précise que les VTT seront acceptés.

Le rendez-vous est fixé le dimanche 11 mars au stade de La Grandville (départs de 9h à 15h). Buvette et petite restauration sur place. L'inscription est de 3 euros minimum par personnes et les 300 premiers partants repartiront avec un souvenir. AU programme de cette journée également: une rencontre de football entre les poussins de La Grandville et de Warcq et la présence sur place d'un accordéoniste.

Quant à la remise du chèque, elle est prévue le 23 mars à 19 heures à la mairie de La Grandville. ne reste plus qu'à espérer le soleil et un maximum de participants.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter Pascal Pietrement au  06 67 19 29 98.

Les commentaires sont fermés.