lundi, 18 juin 2012
Au moins un député en situation de handicap à l'Assemblée
L’Assemblée nationale va compter au moins un élu en situation de handicap. Damien Abad, qui se présentait dans la 5e circonscription de l’Ain, a remporté son duel contre son adversaire socialiste, avec 56% des voix. Atteint d’une maladie congénitale rare, l’arthrogrypose, qui bloque ses articulations, le candidat du Nouveau centre, investi par l’UMP, va siéger pour la première fois au Palais Bourbon. Le diplômé de Sciences Po Bordeaux et Paris, âgé de 32 ans, était déjà député européen et conseiller régional Rhône-Alpes. Il devrait abandonner son siège à Bruxelles. Faire Face avait dressé son portrait, tout comme ceux des autres candidats ou suppléants en situation de handicap.
Frédéric Boccaletti a été battu dans la 7e circonscription du Var. Le secrétaire départemental du Front National (23,25%), lui aussi en situation de handicap, a été devancé par le député sortant UMP, Jean-Sébastien Vialatte (41,65%), et le candidat socialiste, Ladislas Polski (35,10%).
Elisabeth Pochon (PS), dont Raphaël Bouton, le secrétaire national de la section sourds et malentendants socialistes, est le suppléant, est élue dans la 8e circonscription de Seine-Saint-Denis. (Source: Franck Seuret, Photo DR - Faire Face)
13:52 Publié dans Accessibilité | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook |
Commentaires
Bonjour,
le...."au moins" est en trop je pense.
Pour le moins.
;-)
Cordialement,
Écrit par : Boulanger-Reijnen | mardi, 26 juin 2012
Les commentaires sont fermés.