jeudi, 21 juin 2012

"La Ruche" de l'Albatros crée 17 emplois

La fête annuelle champêtre de l'Albatros [voir note précédente] qui vient d'avoir lieu a été l'occasion pour Alain Dambroise, directeur de l'établissement accueillant désormais 300 adultes handicapés, d'inaugurer un nouveau foyer, en présence de Joelle Barat, vice-présidente du conseil régional de Champagne-Ardenne chargée des affaires sociales, de Raymond Douniau, bourgmestre de Couvin, André Liébaux, maire de Gué-d'Hossus et Denis Binet, premier adjoint au maire de Rocroi.

L'albatros se dote ansi d'un 15e foyer. Depuis le 20 avril dernier, 20 résidants sont entrés dans ces nouveaux locaux dotés d'espaces et de clarté mieux adaptés. Certains résidants ont accepté de montrer leur chambre et discuter avec les visiteurs.

"L'ouverture de La Ruche, c'est également 17 emplois nouveaux équivalents temps plein", tenait à préciser Alain Dambroise, "mais aussi la création de nouvelles activités qui sont venues par nécessité s'ajouter, telles que le compostage de déchets alimentaires par lombriculture, la torréfaction du café ou encore la fabrication d'allume-feu." L'ouverture de ce nouveau foyer va permettre à l'institut d'approcher le chiffre de 300 salariés, un employeur plus qu'important sur le Plateau.

Il en profitait pour remercier ses proches collaborateurs, et les entreprises d'avoir finalisé et mené à terme ce chantier. L'Albatros, qui n'est jamais à court d'idées ni de projets, a pour objectif d'ailleurs de construire un nouveau foyer en frontière, à Gué-d'Hossus, cette fois. Une volonté de s'adapter aux besoins de plus en plus pressants des personnes en souffrance.

Les intervenants ont rappelé combien l'existence de L'Albatros était un soulagement pour les parents de handicapés, une véritable attente qui permet un mieux-vivre et une meilleure intégration dans la vie. L'année prochaine, L'Albatros fêtera ses 40 ans d'existence.

La fête annuelle champêtre, quant à elle, a permis aux familles, aux amis, aux voisins mais aussi à ceux qui le souhaitaient, de découvrir cet institut.

Elle s'est déroulée toute la journée avec la visite des nombreux ateliers, animés par les groupes musicaux. (Source: L'Ardennais)

Les commentaires sont fermés.