lundi, 06 août 2012

Premier record pour un archer malvoyant

Le Sud-coréen Im Dong-Hyun n'a presque rien raté à l'occasion des épreuves de qualification du tir à l'arc. Pourtant mal-voyant, le champion olympique en titre bat son propre record du monde.

C'est le premier record du monde de ces JO. Le Sud-coréen Im Dong Hyun a battu son propre record du monde de la discipline. Particularité de cet athlète, il est légalement...aveugle.

Le Coréen a en effet une vision de 1/10e à l'œil gauche et de 2/10e à l'œil droit. Une infirmité qui n'empêche donc pas Im Dong Hyun de briller. Lors du tour de qualification, où chaque archer tire 72 flèches, le champion olympique en titre a signé un score de 699 sur 720 points possibles. Grâce à lui, les Sud-coréens battent également le record du monde par équipe avec 2087 points.

Pour expliquer comment il voyait les couleurs de la cible, placée à 70 m, l'archer a récemment expliqué que c'était comme s'il regardait un tableau impressionniste qui aurait été trempé dans l'eau. L'artiste est logiquement favori à sa propre succession. (Source: LeParisien)

Le Sud-Coréen Im Dong-Hyun lors de l'épreuve individuelle de tir à l'arc des Jeux de Londres, le 27 juillet 2012.

(Photo: Suhaid Salem, Reuters)

Vous pouvez aussi consulter un article sur la ministre des sports et son constat d'un retard de la France sur la question du handicap. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.