mardi, 28 août 2012
Le handicap psychique au cinéma
Pour son premier long métrage, l’acteur découvert dans la série Kaamelott sur M6, choisit la thématique du handicap psychique. Pour ce film, il signe le scénario, la musique, l'un des rôles-titres, la production et, plus original, le montage ! A ses côtés, Isabelle Adjani tient le rôle de sa patiente.
Un véritable touche à tout. Pour ce film Alexandre Astier a dû se familiariser avec la thématique du handicap psychique. « Je n’ai pas envie d’être là où l’on m’attend ! En fait, je me suis passionné sur la question de la relation malade psychique / bien portant. J’ai bossé avec des psys ». L’occasion pour lui de réaliser sa première comédie dramatique.
Pour l’anecdote, le roi Arthur de M6 ne devait pas se trouvait devant la caméra, son rôle aurait dû être interprété par Alain Delon.
David est ergothérapeute. Il exerce depuis peu dans une riche clinique suisse. Lorsqu'un matin il manque une de ses collègues à l'appel, on lui confie une patiente à accompagner pour une course en ville : Madame Hansen-Bergmann.
D'abord prudent et respectueux du protocole médical, David se montre procédurier. Mais au fur et à mesure qu'il côtoie sa patiente, sa curiosité grandit: tant de provocation et d'insolence, mêlées à de si soudaines vagues de détresse et de chagrin inexpliquées, ne peuvent cacher qu'un grand traumatisme. Ils ne reviendront pas à l'heure prévue…
David et Madame Hansen, en salles le 29 août 2012. (Source: Arthur Didier - Vivre FM Île de France)
09:49 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.