mardi, 04 septembre 2012

lavismedical.com recrute des médecins en situation de handicap

Téléconseiller médical pourrait bien être un métier d’avenir dans l’Hexagone.

En tout cas, dans le sillon du décret n° 2010-1229 du 19 octobre 2010 sur la télémédecine, les fournisseurs de service dans ce domaine émergent en France (alors qu’ils sont déjà bien présents dans d’autres pays occidentaux tels les Pays-Bas, la Suisse, l’Angleterre et les États-Unis).

Ainsi, le site Internet Lavismedical.com, lancé en mai 2011, souhaite étoffer son équipe et recherche des médecins en situation de handicap (généralistes ou spécialistes). Destinée au grand public, aux mutuelles et assurances en santé, ou encore aux voyagistes qui accompagnent des personnes en situation de handicap, cette plateforme délivre en direct, par téléphone, des avis et des conseils médicaux (mais pas de prescription). D’un côté de la ligne, des patients ; de l’autre, des professionnels de santé donc (aujourd’hui 8 médecins généralistes, 10 spécialistes, 4 pharmaciens, couvrant 13 domaines de santé). Apparaissant sur le site avec leurs nom, photo et cursus, ces derniers « exercent leur activité depuis leur domicile, par vacation rémunérée, selon un planning défini avec eux », explique le Dr Jean Spalaikovitch, le fondateur du site Internet.

Également médecin ORL et directeur de l'Hôpital À Domicile de Lorient, il ajoute : « Il nous paraît légitime et intéressant de pouvoir proposer à des médecins en situation de handicap la possibilité de donner des conseils médicaux depuis leur domicile de la même manière. »

Vous êtes intéressé(e) ? Pour candidater, il suffit d’'adresser votre CV complet à: contact@avispros.com.

Attention néanmoins, vous devez être inscrit(e) au Conseil de l'Ordre des Médecins. Mais, il n'y a pas de limite d'âge et toutes les spécialités sont bienvenues. (Source: Elise Jeanne - Faire Face)

Les commentaires sont fermés.