vendredi, 19 juillet 2013
Attention, la canicule arrive dans les prochains jours
Vous avez pu le constater, après un premier semestre froid, voir très très froid, le soleil est bien là et on ne s'en plaint pas...
Mais attention, les prochains jours vont être très chaud. A partir de lundi, les températures pourront monter à plus de 30°C dans le Nord de la France.
Même si les températures redescendront pendant la nuit, pensez à bien vous hydrater.
Certaines mairies mettent en place un plan canicule pour être vigilant auprès des personnes fragiles... Renseignez vous auprès de votre mairie pour connaitres les modalités misent en place.
Canicule, quelques petits conseils...
En France, les seuils de canicule sont de l'ordre de 30 à 35 degrés au nord de la Loire, 33 à 38 degrés au sud du fleuve. La dernière canicule remonte à août 2012, alors qu'un bref mais intense coup de chaud recouvrait la France entre le 17 et le 20 août, avec des pointes entre 40 et 42 degrés jusqu'au nord de la Loire (Bassin Parisien, Bourgogne, Centre) ainsi que dans le sud-ouest. Nous resterons tout de même loin de la canicule historique de l'été 2003 (première quinzaine d'août), qui fut la canicule la plus intense de ces 500 dernières années en France.
Durant cette période de fortes chaleurs, redoutable pour les personnes les plus fragiles, il est recommandé de boire de l'eau fréquemment et abondamment, même sans soif, de se rafraîchir régulièrement (douches fraiches, vaporisateurs) et d'éviter les efforts physiques. Il faut également faire le maximum pour maintenir son logement au frais (se calfeutrer le jour et tout ouvrir la nuit). .
12:01 Publié dans Actualité de la Délégation APF Ardennes | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.