mercredi, 09 novembre 2011

Activités des mois de novembre et décembre, et rappel du programme des ateliers de la délégation


En plus des activités qui ont lieu à la délégation depuis le mois de septembre (Programme des ateliers et des Permanences.pdf), nous vous proposons quatre nouvelles sorties.

Le premier rendez-vous sera une visite guidée du Musée Européen de la Bière de Stenay, le mercredi 16 novembre à 9h30. Nous feront une escapade gourmande dans ce lieu unique de part l'ampleur de ses collections (48 000 pièces) qui retracent l’histoire des techniques et des traditions brassicoles, des origines à nos jours.

Inscription avant le 12 novembre. Tarif : 20euros à prévoir.

a7.jpg

Le deuxième rendez-vous sera celui du Cirque de Noël de l'Imperial Show avec un spectacle intitulé « Artifices » qui aura lieu le vendredi 25 novembre à 8h. Ce spectacle proposera des numéros du monde entier avec des animaux exotiques, des clowns d'origines diverses, des équilibristes sur leurs échelles, leurs monocycles ou volants dans les airs, etc.

Réservation et règlement à la délégation avant le 15 novembre. Tarif : 5,50euros.

Le troisième rendez-vous sera la découverte du premier marché médiéval de l'Avent en Lorraine, le samedi 26 novembre à 10h dans la Halle Champêtre de Rarecourt. Cette première édition sera l'occasion de découvrir les produits et l'artisanat du terroir puisque Rarecourt a accueilli des industries diverses : faïencerie, tuilerie, laiterie, etc. Ce marché sera l'occasion de rencontrer des artisans (tailleurs, forgeron, mouleur d'étain, herboriste, etc.) qui nous feront découvrir leur métier à travers diverses animations.

Réservation avant le 20 novembre. Tarif : 20euros à prévoir. Retour vers 19h.

images?q=tbn:ANd9GcRSk2RubNx4qARdv30zY9r1nO3GpN8hF1ugYGZpCKVpFf_GhPQ-_gLe dernier rendez-vous qui clôturera en beauté l'année 2011 sera le Repas de Noël au foyer Capel de Sedan, le 17 décembre à 19h. Deux menus sont proposés: Menu du repas de Noël.pdf Et les cadeaux ? Chaque participant au repas devra faire un cadeau de son choix d'un valeur maximale de 10euros. Un tirage au sort attribuera les cadeaux!

Inscription et règlement impératif avant le 07 décembre. Tarif : 28 euros pour les adultes adhérents, 30 euros pour les adultes non adhérents et 15 euros pour les enfants. Bouteille de champagne à 25euros.

En résumé, un tableau reprenant les sorties: Programme des sorties.pdf

mardi, 08 novembre 2011

Première réunion du"Groupe Jeunes" au sein de la délégation APF des Ardennes

Nous vous annonçons la création d'un « Groupe Jeunes » destiné à toutes les personnes âgées de 18 à 30ans, qui souhaitent participer à des actions, des sorties et des manifestations.

Parlez-en autour de vous ! Pour le faire vivre, parlez-en à des personnes susceptibles de venir participer aux activités à venir. La particularité de ce groupe est la participation actives des jeunes qui décideront eux-mêmes quelles activités seront à mener et quelles sorties seront à développer.

Pour tout renseignement complémentaire et/ou pour l'inscription, prenez contact avec l'association APF des Ardennes avant le 18 novembre 2011

par mail : dd.08@apf.asso.fr

par téléphone : 03.24.33.00.41

En novembre, rencontre de basket fauteuil

logo_handisport.bmp

Dans le cadre de sa politique de développement du sport et de l'intégration, le comité handisport met en place une journée de basket fauteuil avec une rencontre entre les équipes de Troyes et de Chalon-sur-Saône.

Cette rencontre se déroulera à la salle omnisports Bayard, avenue Louis Tirman, le samedi 19 novembre 2011 à 13h45 (heure du coup d'envoi).

L'objectif à terme est la création d'une équipe de basket fauteuil dans les Ardennes. Venez donc nombreux pour soutenir la promotion du sport !

lundi, 07 novembre 2011

Une nouvelle dans l'équipe

Je m'appelle Justine et depuis le 3 novembre, j'ai entamé un service civique d'une durée de six mois à l'APF des Ardennes. Jeune diplômée en communication, j'ai choisi d'effectuer ce service civique car après mes études, il me semblait important de me confronter au terrain. Pourquoi l'APF ? Parce que le domaine de l'aide à la personne est celui qui me parle le plus.

La première de mes missions sera de mettre en œuvre des actions de sensibilisation en milieu scolaire. Ces actions seront le fruit d'une collaboration entre les adhérents, les usagers, les bénévoles et les salariées de l'APF des Ardennes et d'ailleurs. Ma seconde mission consistera à m'occuper de la communication de l'association.

Dans le cadre des actions de sensibilisation à venir, vous pouvez dès aujourd'hui me faire part de vos idées par mail à l'adresse : sensibilisation.apf08@yahoo.com ou sur place, puisque ma porte est ouverte du lundi au vendredi, durant les heures d'ouverture de la délégation.

Justine