vendredi, 03 février 2012

L'association Elouan & Louan

L'un s'appelle Louan, l'autre Elouan. Ces deux petits garçons sont nés avec une malformation cardiaque et leurs mamans se mobilisent.

Laurie Nicolas et Vanessa Lebris sont les mamans de Louan et d'Elouan, souffrant d'une CIV, l'une des malformations cardiaques les plus fréquentes. Cette maladie est non seulement angoissante pour les parents, mais aussi fatiguante pour l'enfant. L'opération, qui consiste à reconstituer la valve aortique et à « reboucher » la fuite, ne peut se faire qu'à Paris.

Les deux jeunes mamans se sont dits qu'il serait utile de faire quelque chose pour que les gens sachent ce qu'est une CIV. Elles ont créé l'association des parents d'enfants nés avec une malformation cardiaque, baptisée Elouan et Louan.

Pour la naissance de cette association et le début de son combat pour faire connaître la CIV, un lâcher de lanternes célestes (sortes de petits ballons à air chaud équipés d'un brûleur en papier de cire) aura lieu le 14 février 2012 sur la place Ducale, pour la Journée Mondiale de la malformation cardiaque. « Pour l'organisation, on a reçu le soutien de Francis Collin, le président des donneurs de sang de Charleville-Mézières. On a eu aussi des contacts avec l'association Enfance et Partage. Et on espère sensibiliser l'opinion. Car un enfant sur 100 naît avec une malformation cardiaque ».

Contact association Elouan et Louan: Laurie.gregory@orange.fr

Contact association Enfance et Partage: Permanence de l'association le lundi, de 14 à 16 heures, 5, rue Jean-Moulin, tél. 03 24 59 90 90.

Commentaires

Merci à ces deux courageuses mamans de se battre pour sensibiliser l'opinion. On dit que les lanternes célestes portent les voeux jusqu'aux dieux; j'espère sincèrement qu'avec une intention aussi pure, leurs rêves et leurs souhaits, ainsi que ceux de leurs petits garçons, seront exaucés.

Écrit par : Sandra | mercredi, 09 mai 2012

Les commentaires sont fermés.