jeudi, 17 janvier 2013

Fermeture du point rencontre de la Sève et le Rameau Bénévoles, usagers et associations chez le préfet

2013011750f779b486166-0-715140.jpgLundi soir, une délégation d'une quinzaine de personnes, a rencontré le préfet afin de trouver une solution pour le point rencontre carolo de la Sève et le Rameau qui fermera définitivement à la mi-février.
 

Emmenés par Boris Ravignon et la conseillère municipale Françoise Hannotin, les bénévoles et usagers ont pu expliquer leur situation et dire leur volonté de voir un nouveau point rencontre se créer.
 

Le préfet pour sa part a donné plusieurs pistes de réflexion notamment la création d'emplois en contrat d'avenir qui permettrait de pérenniser le lieu au moins pour 3 ans et il s'est engagé à contacter les bailleurs sociaux…


D'autres associations étaient présentes : les paralysés de France (APF), les sclérosés en plaques (Afsep), Tralalère (les parents des enfants handicapés) ou encore celle du Noël des plus démunis.
Objectif : dire leur solidarité et leur inquiétude car les questions des usagers concernant les financements et les statuts de l'association restent sans réponse. « Cela jette le discrédit sur les autres associations » estime Daniel Schmitt, président du Noël des plus démunis.


 « Il y a un manque de transparence » explique la conseillère municipale Françoise Hannotin avant de rappeler que la ville verse 9 500 euros de subvention à l'association siégeant à Reims.
Si le président de l'association François Leboeuf n'avait pas été convié à cette réunion, la délégation a convenu toutefois qu'il fallait que la direction soit « remise dans la boucle » afin que les choses puissent avancer. « Il y a des choses à régler avant », a expliqué le préfet « je peux être très pragmatique à partir du moment où le problème de fond est réglé ».


 (N.DIOT pour l'Ardennais)

Les commentaires sont fermés.