mercredi, 04 mai 2016
Article de presse de notre action sur l'accessibilité dans les transports
vendredi, 15 avril 2016
Le Samedi 30 avril, Journée Mondiale de l'accessibilité, de la mobilité et du handicap : L'APF des Ardennes se mobilise avec la Ville de Charleville Mézières, ses partenaires associatifs et la société de transport TAC
"Je partage mon Bus" c'est le slogan de notre journée de mobilisation qui rassemblera les acteurs de la ville de Charleville Mézières, la société de transport TAC, les associations handicap du département et donc la Délégation APF des Ardennes.
Cette journée est destiné à sensibiliser les usagers des transporte en commun de l'Agglomération de Charleville Mézières aux problèmes d'incivilités envers les personnes en situation de handicap rencontrés depuis un certain temps. Il s'agit de parler également sur le handicap, les difficultés que peuvent rencontrés ces personnes et faire mieux accepter les différences.
Nous nous tiendrons tous le samedi 30 avril de 9h à 17h environ, rue Noël près de la boutique des transports TAC. Vous nous verrez également dans les bus avec quelques surprises, n'hésitez pas à venir nous rencontrer lors de cette journée...
Pour les acteurs de l'APF, nous recherchons des bénévoles pour cette journée! alors appelez nous... 03.24.33.00.41.
De plus, la ville de Charleville Mézières, la société de transport TAC et les bénévoles des associations se sont mobilisés pour réaliser un clip vidéo annonçant cette journée de mobilisation inédite à Charleville Mézières.
Bravo aux comédiens de l'APF qui ont participé à cette action :-)
lundi, 11 avril 2016
Zoom de la Délégation APF des Ardennes Avril - Juin 2016
Le Zoom de la Délégation APF des Ardennes est édité...
Vous pouvez le télécharger en cliquant ici!
Vous le recevrez chez vous très prochainement.
mardi, 14 avril 2015
Panne d'ascenseur. Handicapé, il est emprisonné chez lui depuis 4 mois
Albert Ganafara, en fauteuil et locataire depuis 2013 d'un logement près de Nancy, n'est pas sorti de chez lui depuis 4 mois. Son ascenseur, en panne, n'a jamais été réparé.
« Cela fait quatre mois que je suis prisonnier chez moi », a déploré Albert Ganafara, locataire depuis juin 2013 de son logement situé à Maxéville, près de Nancy. L'homme ne se déplace qu'en fauteuil et son ascenseur, à l'arrêt depuis le 20 décembre à la suite d'infiltrations dues aux intempéries, ne peut être réparé car la panne serait la conséquence de malfaçons. C'est ce qu'a expliqué le bailleur social privé, Vilogia, en litige avec le constructeur.
« Nous sommes désolés que cet ascenseur soit en panne et nous reconnaissons la patience de ce locataire, pour qui nous comprenons bien que cela soit compliqué », a souligné une porte-parole de Vilogia, Scholastie d'Herlincourt.
Une association accompagne sa fille à l'école
Depuis quatre mois que M. Ganafara est bloqué chez lui, le bailleur a missionné une association pour accompagner chaque jour sa fille de 5 ans à l'école. Selon Vilogia, les services d'une ambulance et de livraisons de courses à domicile lui ont également été proposés, mais le locataire n'y a pas donné suite.
« Je sollicite parfois mes amis, mais ils ont leur vie et leur famille, ils ne peuvent pas toujours être disponibles », a pour sa part expliqué M. Ganafara, 52 ans, en fauteuil roulant après avoir contracté la polio dans sa jeunesse.
Un logement vide existe au RDC
Un logement vacant au rez-de-chaussée du même immeuble aurait par ailleurs pu régler rapidement le problème mais, comble de malchance, l'ancien locataire en a conservé les clés.« Or, la loi nous oblige à une procédure stricte, avec l'intervention d'un huissier, qui prend du temps », a insisté la porte-parole de Vilogia, qui espère tout de même que cette solution puisse être mise en œuvre « dans les prochaines semaines ».
(Source : ouestfrance.fr)
08:29 Publié dans Accessibilité | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
mardi, 07 avril 2015
Le Zoom de la Délégation APF des Ardennes est publié
Retrouvez le magazine de la Délégation APF des Ardennes pour la période Avril - Juin 2015 dès à présent en cliquant ici...
Bonne Lecture!
15:08 Publié dans Accessibilité, Actualité de la Délégation APF Ardennes, Ateliers, loisirs & sports, Le Conseil Départemental, MDPH | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |